L’implant dentaire est une racine artificielle ancrée dans l’os de la mâchoire. Il sert ainsi à remplacer la racine d’une dent abîmée ou arrachée et à soutenir une prothèse. L’implant dentaire est l’intermédiaire entre la prothèse et l’os de la mâchoire, il …
L’implantologie est une branche de la chirurgie dentaire qui consiste à poser des implants. À quoi sert l’implantologie ? La pratique chirurgicale de l’implantologie dentaire permet d’éviter la fonte osseuse de la mâchoire qui fait suite à une maladie parodontale …
L’implant dentaire est une vis en titane, racine artificielle ancrée dans l’os de la mâchoire. Il sert ainsi à remplacer la racine d’une dent absente pour soutenir une prothèse, soit individuelle (une couronne) soit un appareil de plus grande étendue. Pour …
Un accident, une maladie, un traitement ou l’âge sont les causes les plus fréquentes qui entraînent la perte des dents. Une édentation complète ou partielle peut avoir de nombreuses conséquences néfastes sur la santé que ce soit d’un point de …
L’implantation dentaire est une opération très précise, car des obstacles anatomiques (nerfs, vaisseaux sanguins ou cavité sinusienne …) doivent être évités. Une étude approfondie de chaque cas est donc nécessaire pour ne prendre aucun risque. Les précautions à prendre sont …
La pose d’un implant est une intervention chirurgicale qui nécessite l’incision puis le décollement partiel de la gencive pour visualiser le site osseux à implanter et placer l’implant en toute sécurité. Pour maximiser les chances de succès en obtenant une …